Les différents "effets rebonds" après une séance de réflexologie

Qui dit réflexologie, dit rééquilibrage du corps et donc, réaction de notre organisme. Et oui! Après une séance de réflexologie, il se peut fortement que l'organisme réagisse de manière plus ou moins confortable, propre à chacun de nous...

 

Les réponses de l'organisme sont en général de trois types et sont donc bénéfiques à sa purification :

 



La forme douce

Elle se traduit souvent par une réduction progressive des symptômes, jusqu'à complète disparition. Elle se manifeste souvent dans les cas de douleurs ou de dysfonctionnement chronique.


La forme d'élimination

C'est la réaction la plus fréquente. L'organisme, ayant été drainé pendant le massage de réflexologie, va mettre en place des processus d'élimination par les voies naturelles. Le corps se nettoie à sa manière des toxines et des émotions accumulées. En général, l'élimination ne dépasse pas les 48 premières heures après une séance de réflexologie. Une fois cette phase passée, vous bénéficierez d'un regain d'énergie et vous vous sentirez plus léger. Il se peut que cela arrive dès le lendemain de la séance.

L'effet rebond

C'est une réaction où le corps met en place une réaction plus forte. Les symptômes vont réapparaitre après une phase de soulagement suivant la séance, mais cette fois, à leur paroxysme. Leur intensité va augmenter pendant une période de quelques heures, voire une journée, puis disparaitre complètement. C'est comme si le corps se purgeait de son trouble en le poussant à son maximum avant de l'expulser. Restez donc patient, c'est un excellent signe de guérison (cette réponse apparait souvent dans le cas de pathologies aiguës et récentes comme les troubles musculaires ou hosto-articulaires, type torticolis, sciatique...).