Les bienfaits d'une séance de réflexologie

Sur le plan scientifique, on pense que la stimulation des points de réflexologie pousse le cerveau à libérer des substances antalgiques naturelles, les endorphines, en même temps qu’elle réduit la tension musculaire, ce qui favorise une meilleure circulation sanguine, lymphatique et énergétique.

 

La réflexologie plantaire et palmaire est une médecine douce qui repose sur l’homéostasie (processus physiologique qui permet de maintenir à des valeurs normales certaines constantes de l’organisme nécessaires à son bon fonctionnement). On se base donc sur le principe que le corps possède en lui ses propres ressources d’auto-guérison. Pour les réflexologues, le corps se « guérit » naturellement de l’intérieur.

 

La réflexologie vise à traiter l’individu dans sa globalité plutôt que les seuls symptômes. Comme d’autres médecines douces, c’est une méthode préventive de santé et de bien-être. Elle aide à renforcer les défenses immunitaires, évitant ainsi à l’organisme de tomber malade. En général, les effets bénéfiques sont immédiats, mais parfois la guérison des troubles, surtout s’ils sont chroniques, est un peu plus longue et requiert plusieurs séances.

 

La réflexologie permet, entre autres, de :

 

* Relâcher les tensions nerveuses, musculaires et articulaires et procurer une profonde relaxation ;

 

* Réduire le stress, l'anxiété ;

 

* Soulage les migraines, les maux de tête ;

 

* Favoriser la circulation sanguine et lymphatique ;

 

* Améliorer la qualité du sommeil ;

 

* Apporter du confort dans les changements hormonaux ;

 

* Activer et booster notre système immunitaire et le processus d’auto-guérison du corps