Qu'est-ce que la réflexologie ?

C'est une technique qui se fonde sur le fait qu'il existe, dans les pieds et les mains, des zones réflexes correspondantes à tous les organes, toutes les glandes et toutes les parties du corps que le réflexologie travaille  par certaines techniques de pression.

 

Lorsque nos ancêtres marchaient pieds nus, ils se créait un massage automatique de la voûte plantaire qui stimulait tout l'organisme.

 

Malheureusement aujourd'hui, nous marchons chaussés, sur des surfaces planes et bitumées, engoncés dans des chaussures où la mode pend "le pas" sur le confort et le pied a donc perdu cette fonction d'automassage. De plus, étant protégé, le pied n'a plus de contact avec l'énergie magnétique de la terre. En isolant nos pieds de la terre, nous avons abandonné le champ magnétique terrestre qui traverse notre corps perturbant ainsi la circulation énergétique corporelle.

 

Le but de la réflexologie est de traiter les organes déficients en aidant la nature à rétablir l'homéostasie (capacité d'auto-guérison du corps), mais aussi de soigner la cause et pas seulement les symptômes de la maladie.

 

Durée du soin : 60 min

Première séance : 90 min (Bilan de santé + soin)


Attention! La réflexologie plantaire ne se substitue pas et ne remplace pas un traitement et un avis médical. C'est une thérapie dite "alternative" qui doit être considérée comme un "complément". N'hésitez pas à en parler avec votre médecin et votre thérapeute.


"Lorsque l'on masse les pieds, on caresse l'âme"